Hommage à Yemanja



Cette année, Angoleiros Do Mar Bruxelles fera un événement en hommage à Yemanja! Yemanja est considéré au Brésil comme étant la mère de tous les Orishas et divinité de la mer dans le "Candomblé". Divinité très importante pour les populations pratiquant la pêche, on la célèbre officiellement tous les 2 février à Salvador de Bahia, et c'est par rapport à cette célébration là que l’événement aura lieu!




Cristina Olivera est Afro-Argentine et Soteropolitaine dans l'âme. Son histoire en Capoeira Angola commence à Buenos Aires en Argentine avec Mestre Pedrinho de Caxias et se poursuit à Salvador de Bahia au Brésil où elle vivra et commencera sa formation au Grupo de Capoeira Angola Zimba avec Mestre Boca do Rio pendant 14 an. Cristina fait désormais partie du Grupo de Capoeira Angola Aluandê avec Mestra Gegê, et est reconnue comme Contramestra da Capoeira Angola le 11 décembre 2021, par Mestra Gegê Poggi.

Actuellement, le Grupo de Capoeira Angola Aluandê est composé de migrants et de galiciens de la ville, menant différentes activités et diffusant la culture afro-brésilienne à travers la Capoeira Angola, interagissant avec d'autres groupes sociaux et sensibilisant la société à divers agendas intersectionnels tels que, la lutte contre le racisme, les droits des communautés migrantes, l'égalité des genres et la diversité culturelle.




Zaza Angoleiros do Mar a rencontré la capoeira en 2001 chez Mestre Guara.

Elle devient ensuite une élève de Mestre Marcelo Angola en 2003 et c'est formée la même année en anthropologie avec l'écriture d'un mémoire sur le rôle social de la capoeira.

En 2004 elle fonde avec Fubiua le groupe Angoleiros do Mar Paris en 2004

Ses parcours et les nombreuses rencontres ont forgé ma vision de la capoeira et de son univers.





Alors venez vous joindre à nous!

Pour plus d'infos, veuillez nous contacter par @mail!






Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Capoeira Angola - Angoleiros do Mar